La sophrologie pour les enfants...

La sophrologie s'adapte tout à fait aux enfants. Ils y arrivent souvent mieux que les adultes car ils ont une capacité à être plus disponible à leur corps!

 

J'accompagne vos enfants sur divers thèmes comme :

- la gestion de ses émotions

- la gestion de son corps

- la confiance en soi

- améliorer son sommeil

- la concentration

- communiquer de manière bienveillante

- la respiration et la détente

- etc.

 

J'utilise la sophrologie mais aussi des Brain Moves qui facilitent l'apprentissage. Il s'agit d'une technique connue et reconnue utilisée dans plusieurs structures et écoles pour accompagner les enfants de manière kinesthésique.

 

L'enfant apprend tout en étant en mouvement. Il développe ainsi son mieux-être, sa confiance, sa concentration. C'est entre autres par le fait de bouger que le corps et le cerveau enregistrent mieux les informations.

Et nous venons ancrer tout cela grâce à la sophrologie. Il s'agit de deux techniques complémentaires pour le bien-être de votre enfant.

 

J'accompagne aussi sur des axes plus problématiques comme lors d'harcèlements, de problèmes d'énurésie, de peurs et d'angoisses, de chocs-traumatiques, etc. 

Tout ce qui attrait aux troubles Dys, comme la dyspraxie, est également très bien géré grâce à la sophrologie.

 

Je leur donne surtout les outils pour qu'ils puissent ensuite refaire ces exercices seuls ou en famille.

 

A travers des exercices ludiques nous arrivons à travailler sur leurs émotions, leur sociabilisation, leur place dans la famille, etc.

 

Des ateliers enfants et parents-enfants sont régulièrement proposés par le Cabinet.

 

Pour les groupes parents-enfants, cela donne une belle opportunité aux familles de pouvoir travailler ensemble d'une manière simple et ludique.

Les parents deviennent alors moteur dans la pratique de leur enfant, ou l'inverse! :)

 

Il en résulte très souvent de merveilleux échanges au sein même de la famille. Les liens se retissent et une meilleure communication se met en place!

 

Dès septembre 2018 nous ouvrons un groupe de travail avec une collègue psychologue!

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

 

 

 

Divers supports ludiques sont utilisés afin qu'ils puissent entre autres extérioriser, se concentrer, s'amuser, gérer ses émotions, mieux respirer.

Cela peut être des instruments, des dessins, des jeux, des supports spécifiques pour apprendre à reconnaître ses émotions, etc.